Comment vendre votre Or

VenteOr, le spécialiste du rachat d'or répond à toutes vos questions pour que la vente de votre Or soit faite dans la plus grande transparence.

A propos de l'estimation

Sur quel cours de l'Or est basé votre offre de rachat ?

Le prix d'achat que nous proposons est indexé en permanence sur le cours officiel de l'Or du Marché International de Londres, première place mondiale de transaction sur l'Or. Il varie tous les jours en fonction des fluctuations de ce marché. L'offre d'achat qui vous est transmise est fixée sur le cours en vigueur au moment de l'envoi de cette offre.

Comment déterminer le nombre de carats de mon Or ?

La proportion d'Or dans vos objets déterminera le nombre de carats.
Il existe deux étapes pour connaître la pureté de l'Or :
  • 1ère étape : L'étude des poinçons

    Vous pouvez déterminer le nombre de carats de votre Or en repérant, à l'aide d'une loupe, le poinçon normalisé gravé sur votre objet. Vous pouvez vous aider des informations fournies grâce à notre simulateur

  • 2ème étape : Le test de l'acide

    Frotté sur une pierre de touche, l'objet en Or laisse une empreinte métallique sur la pierre. Cette trace sera soumise au test de l'acide.
    À chaque qualité (caratage) d'Or correspond un acide. Si la trace métallique ne disparait pas au contact de l'acide, l'alliage correspond au minimum au caratage pour lequel l'acide a été fabriqué. Si la trace ne résiste à aucun acide, l'alliage de l'objet n'est pas Or. L'acide rongera facilement le cuivre, ce qui n'est pas le cas pour l'Or.

Comment valorisez-vous mon Or ?

Une fois le caratage (degrés de pureté) de l'objet déterminé, les Spécialistes VenteOr pèsent très précisément l'Or sur des balances ajustées finement et certifiées par le bureau des douanes françaises.
Le prix d'achat est indexé en permanence sur le cours officiel de l'Or du Marché international de Londres.

Comment avoir la garantie de l'estimation ?

VenteOr filme l'ensemble du processus d'estimation de vos objets. Vous visualisez la vidéo de l'estimation de vos objets directement dans votre espace client sur le site VenteOr. Vous avez ainsi la certitude qu'il s'agit bien de vos bijoux et leur poids réel.

Si je change d'avis, puis-je récupérer mes objets ?

Tant que vous n'avez pas accepté notre offre de rachat, nous vous retournons gratuitement tous vos objets.

Acceptez-vous tous les objets en Or ?

Oui, nous achetons tous les objets à teneur en Or jaune, rouge ou blanc (même très détériorés) : les bijoux, les accessoires, les pièces, l'Or dentaire jaune, les débris… nous acceptons également les objets en Platine et en Argent.
Vous pouvez consulter la liste des objets que nous rachetons en cliquant sur Quels objets nous rachetons.

Quels objets n'achetez-vous pas ?

Nous n'achetons pas les objets qui ne sont pas en Or, Argent ou Platine. Nous n'achetons pas les marchandises volées ou ne vous appartenant pas, ainsi que l'Or préalablement gagé.
Vous pouvez consulter la liste des oqbjets que nous n'achetons pas en cliquant sur Quels objets nous rachetons.

Sur quelle base achetez-vous les pièces en Or et en Argent ?

La valeur numismatique des pièces n'est pas prise en compte. Notre offre sera basée uniquement sur la valeur de l'Or ou d'Argent qu'elles contiennent.

Valorisez vous les bijoux sertis de pierres ou d'une perle ?

Non, nous sommes spécialisés dans le rachat d'Or. Tous les objets, une fois achetés, sont fondus. Nous ne valorisons donc que l'Or contenu dans vos bijoux. Si vous désirez récupérer les pierres et autres ornements, il vous appartient de les dessertir avant l'envoi de votre Pack Vente Or.

Si mon bijou est signé d'une grande marque joaillierie, a t-il plus de valeur ?

Non, la marque d'un joaillier n'est pas prise en compte. Notre offre sera basée uniquement sur la valeur de l'Or.

Rachetez-vous les objets en plaqué Or ?

Non, leur degré en Or est beaucoup trop faible.

Si je refuse votre offre d'achat, le retour de mes objets est-il payant ?

Non, nous vous retournons gratuitement vos objets.

A propos de l'envoi

Comment préparer l'envoi de mon Pack Vente Or ?

Visionnez la vidéo explicative en cliquant ici.

La demande de Pack Vente Or est-elle gratuite ?

Oui, la demande de Pack Vente Or est entièrement gratuite et sans aucun engagement de votre part.

Pourquoi l'adresse d'envoi de mon enveloppe valeur déclarée est-elle une Boite Postale ?

L'utilisation d'une Boite Postale présente plusieurs avantages :
  1. Sécurité : Administrées par la Poste, les Boites Postales sont situées en zone protégée ce qui garantit la sécurisation de vos objets.
  2. Rapidité : Située dans l'enceinte du bureau de poste, la Boite Postale favorise une mise à disposition de vos envois en Valeur Déclarée beaucoup plus rapide qu'une livraison à une adresse physique puisque non tributaire de la tournée du facteur.
    Cette rapidité nous permet de réceptionner vos colis tôt le matin et de vous proposer une estimation dans la journée.
  3. Protection : L'absence d'adresse physique contribue à garantir la sécurité de nos collaborateurs.

Puis-je poster mon enveloppe valeur déclarée dans une boite aux lettre ?

Non surtout pas ! Afin que votre envoi soit assuré il faut absolument que votre enveloppe valeur déclarée soit déposée au bureau de poste de votre choix.

Qui a la charge de l'envoi de l'Or par Valeur Déclarée ?

Le service Valeur Déclarée est le plus fiable. Il ne coûte que 15,20 € pour un envoi de 250 grammes assuré à une valeur de 600 €. L'envoi en Valeur Déclarée n'est pas un service qui peut être prépayé par nos soins. C'est donc vous qui devez régler l'envoi. En cas d'acceptation de notre offre d'achat si la transaction est supérieure à 600€, nous vous remboursons les frais d'envoi.

Mon envoi est-il assuré en cas de perte ?

Oui, l'enveloppe Valeur Déclarée La Poste vous permet d'assurer vos objets jusqu'à 5 000 euros. C'est vous qui fixez la valeur assurée lors de l'envoi, en fonction de l'estimation faite à l'aide de notre simulateur (ou un montant différent si vous le désirez). L'envoi Valeur Déclarée par La Poste inclut dans le tarif d'affranchissement une assurance d'un montant de 600 euros. Au-delà de ce montant, La Poste vous facturera 50 cents par palier de 100 euros supplémentaires (sans dépasser toutefois la valeur maximale de 5 000 euros.

Comment savoir si vous avez reçu mon envoi d'Or ?

Dès réception de votre Pack Vente Or, nous vous adressons un courrier électronique vous annonçant que nos spécialistes sont en train de valoriser vos objets.
Si vous n'avez pas de message électronique de notre part, cela signifie que votre Pack ne nous est pas encore parvenu.
Vous pouvez suivre l'état de votre envoi en vous connectant a votre espace client.

Est-ce que je peux vous apporter mes objets moi-même ?

Oui à l'adresse de nos différents lieux de rachat. Cliquez sur la liste des agences VenteOr.

Puis-je utiliser un autre emballage ou un autre mode d'envoi que l'enveloppe valeur déclarée ?

Non, pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser un autre emballage. Vous devez obligatoirement suivre la procédure imposée par VenteOr.fr. Pour connaître toutes les modalités de cette procédure, cliquez sur comment vendre son Or.

Est-ce que dois obligatoirement dessertir mes objets moi même ?

Non, nos spécialistes les dessertiront afin de peser précisément votre objet.

Que dois-je faire si j'ai oublié de joindre les documents demandés ?

Prévenez-nous par courrier électronique à direction@orclass.com, et envoyez-les par courrier simple.

A propos du paiement

Comment vais-je être payé ?

Par chèque ou par virement bancaire selon l'option que vous aurez préalablement choisie.

Quand vais-je être payé ?

Dès acceptation de l'offre d'achat, nous émettons votre paiement dans les 24 heures.

A propos des documents requis

Je n'ai pas de facture à mon nom : comment justifier de mon domicile ?

Dans ce cas vous pouvez nous fournir la copie d'un avis d'imposition ou une quittance d'assurance pour le logement.

Je suis hébergé chez un tiers : comment justifier de mon domicile ?

Les personnes habitant chez un particulier (parent, ami, etc.), doivent présenter les documents suivants :
  • La pièce d'identité du demandeur
  • Un courrier de la personne qui héberge attestant la résidence du demandeur à son domicile depuis plus de trois mois
  • La copie de la pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois de l'hébergeur

Vous pouvez contacter notre service client au : service client orclass.com numéro vert 0805 659 885